Selon les musulmans de Gironde : « Alain Juppé est le principal promoteur de l’idée d’une grande mosquée à Bordeaux »‏

Publié le par Infos Bordeaux

Mosquee-Bordeaux-copie-1.jpgLa description du maire de Bordeaux par l’association des musulmans de Gironde est dithyrambique ! Sur le site internet de l’association, qui consacre une partie importante au projet de grande mosquée à Bordeaux, « Alain Juppé est le principal promoteur de l’idée d’une grande mosquée à Bordeaux ».

Pour cette association dépendant de l’UOIF (Union des Organisations islamiques de France), la « rencontre des ambitions de l’AMG et de la mairie a naturellement aboutie a projeter la construction de la grande mosquée de Bordeaux ». Cet édifice sera également « le moyen incontournable du rayonnement de l’islam au cœur de la cité bordelaise ». Cette « mosquée-cathédrale », projet dans lequel la mairie de Bordeaux est particulièrement impliquée (voir notre article), sera-t-elle un moyen supplémentaire d’intégrer des milliers de musulmans bordelais ?

Pour l’association des musulmans de Gironde, « si la vie en Occident et particulièrement en France, ne favorise pas le domaine de la foi, la communauté musulmane en Gironde a toutefois, dans son ensemble, préservé son identité musulmane. Cependant, le travail, pour consolider cette identité, reste très important ».

Très contesté, ce projet est pour l’instant au point mort, comme le révélais Alain Juppé en juin dernier : « Nous avons acquis une parcelle, que nous pourrons mettre à disposition si on nous le demande… mais pour l'instant, on ne nous demande rien : ce projet est un projet privé, et nous n'avons pas vraiment de nouvelles de ses promoteurs ». Ces blocages ne vont d’ailleurs pas sans susciter des polémiques sur internet. Ainsi, sur le groupe Facebook «  Le projet de Grande Mosquée de Bordeaux se mette en place », devant les hésitations de la mairie, une certaine Loubna A .commente : « Il a peur ce juif. Il a blablater et fait des promesse et kan il a vu la réaction des bordelais, après réflexion, il va changer davi, pff ».

Projet-de-mosquee-Bordeaux.jpg

Mosquee.jpg

Publié dans Politique

Commenter cet article

Nathalie 03/01/2011 20:01


Pas avec mon argent j'espère le financement d'une vitrine d'alqaida !
Et après quoi encore ? Il va nous obliger à manger hallal à la cantine de l'entreprise ?

Haa elle est belle l'hallaïcité à la française !


esprit libre 30/12/2010 17:09


A observer l'enthousiasme des maires français à subventionner mosquées et centre culturels islamique par l'octroi de terrains et baux complaisants en contournant la loi de 1905, on est obligé de
s'interroger sur le pourquoi de la laïcité à la française : n'a-t-elle eu pour unique motivation que de combattre le catholicisme, afin de faire le vide ? Et, comme la nature a horreur du vide,
l'Islam ne vient-il pas le combler !


castel 30/12/2010 11:15


On ne veut pas d'une nouvelle caserne fondamentaliste islamique à Bordeaux.
On veut pas voir défilé des burqas rue Sainte Catherine où ailleurs dans Bordeaux.
Bordeaux n'est pas Paris.