Le coût faramineux du Fonds régional d’art contemporain (FRAC)‏

Publié le par Infos Bordeaux

Frac BordeauxLa région Aquitaine a voté le budget primitif pour l’année 2011. L’institution dirigée par le socialiste Alain Rousset a adopté un budget en hausse de près de 4% (1318 millions d’euros) avec un emprunt à la hauteur de 234 millions d’euros.

Dans le domaine de la culture, le Fonds régional d'art contemporain se voit allouer une subvention très importante : plus de 6,6 millions d’euros. Très décriée, cette institution sert à « constituer un patrimoine d'art contemporain dans la région » et « sensibiliser le public le plus large aux démarches artistiques contemporaines » ! Ancien directeur de cabinet du ministre des affaires culturelles, Jacques Rigaud qualifie cette institution très dispendieuse des fonds publics, « d’ovni juridique ».

Depuis 2007, c’est Bernard de Faubournet de Montferrand (beau-frère de Nicolas de Tavernost) qui préside le Fonds régional d’art contemporain d’Aquitaine.

 

Frac Aquitaine

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castel 30/12/2010 11:03


Je fréquente de temps en temps un temple de l'art contemporain.
C'est la déchetterie de mon quartier, chaque contenu des bennes est une œuvre en soi que j'améliore personnellement en y déposant des matériaux variés et divers.