Jean-Paul Garraud : « Il y a un risque d’éclatement de la Nation »

Publié le par Infos Bordeaux

Jean-Paul Garraud-copie-1

Le député de Gironde et membre de la « Droite Populaire » était l ‘invité de l’émission « Point de Vue » sur la chaine bordelaise TV7. Celui-ci a longuement été interrogé par les journalistes Thierry Guillemot et Bruno Béziat (du journal Sud-Ouest) sur le récent débat concernant le doit de vote des étrangers. Avec des positions proches du Parti socialiste, les animateurs ont essayé de défendre la proposition des sénateurs de gauche, face au député du Libournais, farouche opposant à cette mesure. 

Jean-Paul Garraud s’est également élevé contre le risque de communautarisme en France, pointant l’islamisation de plus en plus importante des prisons françaises. Pour l’élu du Libournais, « ce n’est pas aux étrangers à imposer leur volontés en France ». 

Paradoxalement, malgré la fermeté de ses propos, Jean-Paul Garraud soutient un gouvernement qui nationalise « environ 120 000 étrangers par an », tout en accueillant plus de 200 000 immigrés chaque année sur le sol français. N’est-ce pas le premier facteur de communautarisme et d’éclatement de la Nation ?

 

Publié dans Vidéo

Commenter cet article

Selda 17/12/2011 17:37

Très bonne question : pour quelle raison des étrangers qui viendraient vivre, travailler et payer ses impôts en France désireraient voter en France sans demander la nationalité française ...