Région Aquitaine : Les socialistes adoptent le « Pass contraception »

Publié le par Infos Bordeaux

Naima-Charai.jpg

Après les régions Poitou Charente et Ile de de France, c’est au tour de l’Aquitaine, présidée par le socialiste Alain Rousset d’adopter le Pass contraception. Le dispositif devrait être voté aujourd’hui au conseil régional.

 

Il prend la forme d’un carnet de chèques, comprenant des tickets pour une visite chez un médecin et chez un gynécologue, et un bon d’échange en pharmacie pour un moyen contraceptif. Ces coupons sont distribués par les infirmières scolaires dans tous les lycées de la région.

 

Ce projet est fermement rejeté par l’enseignement catholique. Lors de la mise en place du Pass contraception dans la région Ile de France, le directeur diocésain de l’enseignement catholique, François de Chaillé, avait appelé l’ensemble des chefs d’établissements de lycées à « s’abstenir de le distribuer ».

 

En juin dernier, la socialiste Naïma Charaï (photo au centre), déléguée aux Solidarités, avait déclaré : « Je serai vigilante pour que l’ensemble des jeunes filles/garçons puissent en bénéficier, qu’ils soient scolarisés dans le public ou le privé !! ». Un bras de fer en perspective entre le diocèse de Bordeaux et le conseil régional ?

Publié dans Politique

Commenter cet article

Nathalie 19/12/2011 18:08

Maintenant que Kim Il Jung est mort, peut-être que l'étau de fer va se desserrer ? Ce genre de dictature de la pensée doit disparaître de la surface de la terre.

Marc 19/12/2011 16:14

185 000 euros , le coût de cette mesure pour les contribuables d'Aquitaine ! Que d'argent gaspillé !