Les Girondins de Bordeaux s’engagent contre l’homophobie !

Publié le par Infos Bordeaux

click to zoomLe président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a décidé de signer la Charte contre l’homophobie, au motif « qu’il faut aider à faire avancer les mentalités », lors du dernier match perdu contre Toulouse dimanche dernier. Cette chartre pondue par le Paris Football Gay comporte un certain nombre d’engagements comme celui de « dénoncer et prendre les sanctions adéquates contre toute attitude homophobe, qu'elle se manifeste par un comportement discriminant, par des agressions verbales ou physiques, ou par des propos insultants en raison de l'orientation sexuelle réelle ou supposée ».

Que va donc faire la direction du Club quand des milliers de supporters chanteront à tue tête des grivoiseries pouvant déclencher le courroux d’associations en mal de médiatisation ? Dans une interview à France-Soir, Jean-Louis Triaud justifie cet engagement et compare même le racisme à l’homophobie : « C’est donc un vrai problème social qui cause des dégâts immenses, au même titre que le racisme, un combat de longue durée qui doit s’engager et qui prendra du temps ». Le site Internet du Club ajoute que « cet engagement citoyen vise à prendre en compte et à dénoncer les comportements homophobes, promouvoir la diversité dans le milieu du football et assurer la diffusion de messages sur la tolérance ».

Contacté par Infos Bordeaux, un certain nombre de supporters trouvent cet engagement « ridicule ». « Jean-Louis Triaud ferait mieux de se soucier des résultats du club qui sont catastrophiques, plutôt que de chercher à plaire à quelques bobos » comme le résumait cet après-midi, Ludovic, un abonné du virage sud.

Publié dans Actualité

Commenter cet article