Seulement 1200 personnes manifestent contre la xénophobie

Publié le par Infos Bordeaux

Manifestation-copie-1.jpgEnviron 1.200 personnes ont manifesté samedi matin à Bordeaux pour dénoncer le caractère selon elles "xénophobe" de la politique du gouvernement, notamment à l'encontre des Roms.
Les manifestants ont défilé derrière une large banderole "halte au racisme, liberté, égalité, fraternité en danger" tenue par des représentants syndicaux (FSU, CGT, CFDT, syndicat de la magistrature), des responsables de partis politiques (Europe Ecologie, Front de Gauche, PCF, Jeunes socialistes) et d'associations.

Parmi les manifestants figurait Marie Bové, conseillère régionale Europe écologie, qui refuse "que le gouvernement jette l'opprobe sur une catégorie de population" et "essaie de faire croire aux Français qu'à cause d'eux les choses vont mal". On a pu également appercevoir le président du Conseil général, Philippe Madrelle (PS), le sénateur Alain Anziani (PS), la députée Michèle Delaunay (PS), la conseillère régionale Marie Bové (Europe Ecologie), de nombreux élus communistes ainsi que l'adjointe au maire de Bordeaux Véronique Fayet (Modem).

Marie-Bove.jpg

Marie Bové (Prise par Cécile Commarieu)

 

 

Michele-Delaunay.jpg

Michèle Delaunay et Philippe Madrelle

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Jacquou 05/09/2010 12:36


"seulement" 1200 personnes contre la xénophobie à Bordeaux contre un "beau score" de 50 personnes contre "l'islamisation" de la France...
Comme on dit, y a pas photo...


Nathalie 05/09/2010 08:50


Tiens ? Delaunay y était ? Elle qui est si sectaire ?


Commarieu Cécile 05/09/2010 01:27


Vous m'avez pris la photo de Marie Bové sur facebook pour illustrer votre article sans dire qui est l'auteur du cliché. Je vous demande de rectifier cet oubli et de me nommer comme photographe.
Cécile Commarieu