Un Quick Halal bientôt à Bordeaux ?

Publié le par Infos Bordeaux

Quick.jpgEn 2009, les responsables de la chaîne de restauration rapide avaient défrayé la chronique après avoir déclaré leurs intentions de créer des restaurants 100 % halal. Le but était de fidéliser une nouvelle clientèle. En une année, la chaîne de restaurants Quick a ouvert huit magasins estampillés halal. Ces nouveaux magasins ont ouvert dans les grandes agglomérations de l'hexagone.
Devant le succès de cette nouvelle formule, Quick pourrait bien accélérer le mouvement et étendre son réseau halal. Dès septembre prochain, il y aurait donc six Quick halal de plus, essentiellement en proche banlieue parisienne, là où le poids de l’implantation musulmane se fait le plus sentir. Mais la province n’est pas épargnée. Plusieurs noms de ville circulent, dont Bordeaux !
Le mot Halal signifie « permis », « licite ». Pour que la viande soit halal, il faut que l'animal ne soit pas préalablement étourdi et ait la tête tournée vers La Mecque pour qu'il se vide de son sang. Un musulman doit lui couper la carotide et les jugulaires tout en prononçant des paroles sacrées. Ce sont les mosquées, via la reverse d’une taxe, qui s’assurent de la certification.

Publié dans Culture

Commenter cet article