Un prêtre de L’Institut du Bon Pasteur rejoint le diocèse de Bayonne

Publié le par Infos Bordeaux

Abbe-Fournie.jpg

Dans un communiqué de presse, en date du 08 janvier, l’Institut du Bon pasteur, basé à Bordeaux et dirigé par l’abbé Laguérie, annonce que l’un de ses prêtres (photo) rejoint le diocèse de Bayonne, dirigé par Mgr Aillet.


L’abbé René-Sébastien Fournié (ordonné récemment en l’église Saint-Eloi en présence de l’ex patron du Medef, Ernest-Antoine Seillière) « est dorénavant, conformément au canon 693, en sortie canonique au profit du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, pour une durée de trois ans. Son ordinaire devient donc Son Exc. Mgr Marc Aillet ».


L’évêque de Bayonne, connu pour ses positions fermes sur les valeurs familiales, fait partie de la nouvelle génération ouverte aux communautés traditionnalistes. En janvier dernier, il célébrait des ordinations en l’Eglise Saint-Eloi (photo dessous) dans la forme extraordinaire du rite romain (en latin et dos au peuple).

 

Mgr-Aillet.JPG

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bert 12/01/2011 18:22


Bonsoir,

C'est avec joie que j'apprends la nomination de
L’abbé René-Sébastien Fournié.
Nous lui souhaitons la bienvenue "dans notre cher petit Bayonne..." et somme ravi d'avoir un jeune prête de plus au service de notre diocèse.

Cette nomination et un signe de plus qui marque le renouveau de l'Eglise et de la foi Catholique et Romaine.

Ongi ettori monsieur l'abbé, et pendant qu'il est encore temps Urte berri on !


Normand 12/01/2011 08:59


Lorsque la messe est célébrée dans la forme extraordinaire de l'unique rite romain, le prêtre n'est pas "dos au peuple" : il est tourné vers le seigneur. Diriez-vous que les fidèles qui sont devant
vous vous tournent le dos ? Bien sûr que non. Il sont tournés vers Dieu. Il en est de même du prêtre.


Epaulard 11/01/2011 19:16


Et il va diriger le futur séminaire de Mgr Aillet. Noter qu'il en a l'expérience : il a fallut que l'abbé Fournier fréquente pas moins de 5 séminaires pour accomplir sa formation sacerdotale...

Bon courage Mgr Aillet !