Samedi 24 Juillet, le Tour de France s’élance de Bordeaux

Publié le par Infos Bordeaux

A la fin du mois, la capitale girondine sera en ébullition. En effet, le seul contre-la-montre de cette édition s’élancera de Bordeaux pour atteindre Pauillac. Après avoir traversé de nombreuses artères du centre ville, les coureurs s’engeront vers le Médoc, où ils pourront notamment s’illustrer à travers les prestigieux vignobles de Margaux ou de Saint-Julien.


A mi-chemin entre Bordeaux et la Pointe de Grave, Pauillac, la ville arrivée de l'étape, s’étend le long de la Gironde (plus vaste estuaire d’Europe). C’est d’ici qu’en 1777, La Fayette s’embarqua à destination de l’Amérique pour l’aider à conquérir son indépendance. Son nom est surtout connu dans le monde entier au travers de sa prestigieuse appellation viticole ; 37 châteaux se partagent 1 200 hectares de vigne et, avec 18 grands crus classés en 1855 dont trois premiers (les célèbres Châteaux Latour, Lafite-Rothschild et Mouton-Rothschild), Pauillac est la capitale du Médoc viticole.

Tour de France

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 13/07/2010 17:30


S'il y a canicule, raison de plus pour rester à me prélasser chez moi, regarder un bon film, lire un bon livre, faire une bonne sieste, manger un bon repas.