Riposte Laïque organise un "apéritif républicain" le 4 septembre à Bordeaux

Publié le par Infos Bordeaux

Riposte-Laique.jpgRiposte laïque est un journal créé en septembre 2007 et fondé par des membres issus de divers courants de gauche. Ceux-ci veulent "dénoncer la sous-estimation et l’absence de lucidité dramatiques ( quand il ne s’agit pas de complicité ) de beaucoup de militants associatifs ou politiques quant à la gravité de l’offensive de l’islam politique, en France et dans de nombreux pays d’Europe". Ils ont récemment fait parlé d'eux en organisant un "apéro facebook", avec le Bloc identitaire, contre l'islamisation de certains quartiers de Paris, et notamment celui de la Goutte d'Or.

 

Le 4 septembre prochain, à l'occasion de l'anniversaire de la IIIème République, leurs membres organisent à Bordeaux un apéritif républicain à 18h, Place Gambetta. Le but, "montrer l'amour des laïcs pour la République et ses lois...Il s’agira d’un rassemblement de citoyens, sans signe d’appartenance politique, seuls des drapeaux français seront acceptés".

 

Par ailleurs, dans ce même journal, Mireille Popelin (suite à notre article révélant que des musulmans prient dans la mairie de Pessac) reproche au maire Jean-Jacques Benoît cette "nouvelle atteinte à la laïcité". Vous faîtes "le lit du Front national" conclut-elle dans un article très offensif.

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LAPORTE 02/09/2010 00:12


Allez y et vous verrez des gens comme vous qui n'acceptent pas les dérives communautaristes et la montée de l'islam autoritaire et intolérant....comme Galactus !


Galactus 01/09/2010 09:50


Pfff mais qui pense encore que riposte laique est de Gauche ?
Organiser un apéro avec ces dégénérés d'identitaires ET être de Gauche... laisse moi rire


Nathalie 26/08/2010 00:41


ha ouais, mais moi j'irai pas, je suis catholique, alors les ayatollah de l'athéisme....


Jacquou 25/08/2010 21:33


On parie combien que ce rassemblement n'aura pas lieu?