Retraites : Vers un essoufflement de la mobilisation ?

Publié le par Infos Bordeaux

Manifestation-copie-2.jpgPrès de 37.000 personnes (contre 40.000 le 7 septembre dernier) se sont rassemblées, selon les chiffres de la police, dans le centre ville de Bordeaux pour manifester une nouvelle fois contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.


Une mobilisation au goût amer pour certains à l'instar de Stéphanie qui considère que "la partie est perdue, le projet devant être examinée par le Sénat en octobre".
 
Au milieu du cortège, certains semblent opter pour des manifestations plus radicales tout comme Sébastien qui affirme que "comme pour le CPE, on devra faire plier le gouvernement par la force !" Un point de vue radical que certains ont  semble-t-il adopté en tentant d'envahir le grand hôtel de Bordeaux barricadé par les forces de police (photo).
 
Il est à parier que l'érosion du cortège et ces nouvelles méthodes prônées au sein de la manifestation bordelaise, renforceront le gouvernement dans sa détermination de mener la réforme jusqu'au bout.

Manifestation-Bordeaux.jpg

Publié dans Actualité

Commenter cet article

20cronos 30/09/2010 14:53


On aurait pu aussi titrer "Retraites : Vers un gonflement de la mobilisation ?" car selon la CGT on est passé de 110000 à 120000 manifestants aux mêmes dates.

A mon sens il aurait été plus rigoureux de citer au moins les deux sources de chiffres, car citer seulement la police décrédibilise l'article dans son ensemble.