Pour Jean-Paul Garraud, la droite doit être populaire

Publié le par Infos Bordeaux

Jean-Paul-Garraud.jpgUne trentaine de députés UMP regroupés au sein d'un "collectif de la droite populaire", ont signé une charte mardi pour défendre les "valeurs qui font la France". Le collectif veut promouvoir la Nation comme "élément fondamental de notre identité", et le patriotisme "pour redonner fierté, espoir, et ambition aux Français". Pour une immigration contrôlée et maîtrisée, ils affirment que ceux qui « choisissent de vivre en France doivent adhérer aux valeurs de notre République par une démarche volontaire ». Parmi les signataires de la charte, on retrouve le député girondin Jean-Paul Garraud.

L'objectif est de remettre en évidence les "valeurs fondamentales prônées par la droite", celles ayant porté Nicolas Sarkozy au sommet de l'État en 2007. Pour Dominique Tian, député des Bouches du Rhône, il clair qu'il faut renouer avec un certain électorat de base. "Il ne faut plus avoir peur d'employer le mot droite et il faut retourner vers la partie populaire de notre électorat". Il est aussi probable que la montée en puissance du Front national vérifiée par de nombreux observateurs n’est pas sans lien avec cette création.

Publié dans Politique

Commenter cet article

Jean-Pierre 29/07/2010 15:54


MM Mariani et Luca sont-ils politiquement incultes au point d'ignorer qu'il existe déjà un mouvement nationaliste qui porte le nom de Nouvelle Droite Populaire ?

Ils vont très vite avoir un problème de communication afin de se différencier de cette NDP qui, visiblement, ne fait pas vraiment dans la modération face au Système.

Je leur souhaite bien du courage...