Polémique : Yoann Gourcuff est t-il victime de racisme anti-blanc ?

Publié le par Infos Bordeaux

Yoann-Gourcuff.jpgUne polémique est en train de naître sur Internet depuis quelques jours. En effet, des rumeurs circulent affirmant que Yoann Gourcuff serait victime de racisme anti-blanc.

Erik Bielderman, journaliste à L’Equipe, n’est pas loin d’évoquer une cabale contre le milieu offensif des Girondins de Bordeaux : « Certains joueurs nuisent à la vie du groupe, à l’équilibre sportif, de par leur volonté de ne pas jouer les uns avec les autres [...] On n’est pas là pour savoir si on veut jouer avec Gourcuff quand on est Benzema, Anelka ou Ribery parce qu’on ne s’entend pas en dehors du terrain, car on n’a pas les mêmes éléments culturels, les mêmes éléments sociologiques ».

Cette polémique est confirmée par les dernières déclarations de l’ancien joueur de l’équipe de France, Vikash Dhorasso, sur son compte twitter « Gourcuff agace, il est trop beau et blanc. Tu ne peux être mauvais que si t’es noir, arabe ou moche » !
Il est vrai que l’ambiance banlieue de l’équipe de France doit parfois être pesante pour le fils de l’entraîneur Lorientais, comme en témoigne cette vidéo sur des joueurs de l’équipe de France espoir, dont un certain nombre sont actuellement en Afrique du Sud.

 



Publié dans Sport

Commenter cet article

maafa.org 15/06/2010 10:43


le vrai probleme est que Gourcuff est un NUL en foot. Le foot est un SPORT ou on gagne au MERITE. A Bordeau il n'a pas vraiment brille. Les autres sont des tres bons joueurs de foot ( Arsenal,
Chelsea,...) et apres on veut les associer avec un NUL. Nasri n'a meme pas ete selectione. Viera non plus! Et qu'on aille pas me dire qu'Henry est raciste....


payet 09/06/2010 07:32


Soutenons Yoann Gourcuff pour le mondial!!
Sans lui, il n'y a plus de spectateurs je pense et n'y de supporters!!


Le clip vidéo Gourkiff:
http://www.youtube.com/watch?v=r6aXME0Ma6A