Pessac : Un détenu Zaïrois s’évade du centre hospitalier

Publié le par Infos Bordeaux

Haut-L-Eveque.jpgUn homme s'est évadé vendredi  1er octobre, alors qu'il se trouvait à l'hôpital de Pessac (photo). Dominique Tudieshe, un Zaïrois de 29 ans est parvenu à fausser compagnie aux policiers qui l'accompagnaient après un examen au centre hospitalier Haut-Lévêque.


Détenu depuis mai 2009, l'homme s'est enfui à travers les couloirs de l'hôpital alors qu'il était menotté après avoir subi des examens dans le service de cardiologie.


L’homme est accusé d'avoir séquestré et torturé son ex-compagne durant deux jours, la frappant et l'ébouillantant avec de l'huile sur le corps et aux jambes alors qu'elle venait de déposer plainte à Arcachon (Gironde) pour des violences conjugales. Selon le journal « Le Parisien », son agresseur l'a « ébouillantée, à trois reprises, sur le corps et les jambes et l'avait également blessée au visage avec un couteau ». « Il avait pris le soin de mettre de la musique dans la pièce où elle était retenue pour couvrir ses cris et ses appels à l'aide ». Son ex-campagne a été placée sous protection policière.

Publié dans Actualité

Commenter cet article