Pessac en fête pour la 13ème édition du Festival des nuits du ramadan

Publié le par Infos Bordeaux

Pour la 13ème année consécutive, l’association « Union M » (très proche du Parti socialiste) organise à Pessac le festival des nuits du Ramadan. Cette association, fondée en 1994, a pour but d’organiser la vie culturelle et sociale des « quartiers », et faire connaître la culture maghrébine. Elle est dirigée par Mohamed Jamaie et Saïd Bizine. Parmi les partenaires de ce  festival, outre les associations musulmanes, on trouve le conseil général, le conseil régional et la mairie.


Pour le socialiste Jean-Jacques Benoît (en photo lors de l’inauguration du festival l’année dernière), c’est actuellement la lune de miel avec les musulmans de sa commune. Outre sa participation annoncée à l’évènement soutenu par sa municipalité, celui-ci a confié au journal Sud-Ouest le 17 décembre dernier, sa volonté « de créer un lieu de culte pour les musulmans ». Dans la délibération du conseil municipal du 17 décembre dernier, il est précisé que « la ville poursuit le dialogue avec les associations représentant les musulmans de Pessac pour tenir ses engagements et offrir un lieu culturel ».

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Nathalie 11/08/2010 19:40


Heureusement, je n'habite pas Pessac.
Pour les socialiste, la laïcité est à géométrie molle et variable.
Elle s'appelle athéisme radical et intransigeant quand il s'agit du catholicisme, et hallaïcité quand il s'agit de l'islam.
C'est dimanche le 15 août, Fête de l'Assomption, une grande Fête !
Désolée, je n'adhère pas à cette idéologie.


Jean 11/08/2010 17:19


Et cette mosquée, elle doit être construite quand ?