Noël Mamère : « Les collectivités locales doivent proposer des lieux de culte aux musulmans »

Publié le par Infos Bordeaux

Noel-Mamere-copie-1.JPGDans une tribune publiée sur le site Rue 89, le député maire de Bègles, Noël Mamère, attaque en terme très durs, la dernière sortie de Marine Le Pen concernant les musulmans priant dans la rue « ces propos orduriers risquent de tomber sous le coup de la loi contre l'incitation à la haine raciale ». Faisant fi de la loi de 1905, l’élu écologiste propose que les collectivités territoriales donnent un certain nombre de lieux de culte aux musulmans de France.

 

Dénonçant la remise dans le jeu politique du Front national, ainsi que les Assises internationales sur l'islamisation de l'Europe qui auront lieu samedi 18 décembre à Paris, Noël Mamère demande « une réponse européenne, concertée, forte et ambitieuse, à cette montée de racisme et de populisme extrêmement dangereuse pour notre destin commun ». Cette Europe devrait être « ouverte, généreuse, basée sur les droits de l'humain, multiculturelle et sachant faire une vraie place à chacun et chacune, quelles que soient ses origines, sa confession ou ses opinions ».

 

Le problème c’est que les peuples européens ne sont pas du tout d’accord avec l’analyse idéologique du maire de Bègles. Les mouvements patriotes et populistes ne cessent d’y grimper devant le risque de dissolution de leur identité du fait d’une immigration massive et souvent d’origine musulmane. 

 

Si Noël Mamère propose ainsi de faire une place importante aux nouveaux arrivants, d’autres, au sein de son parti, s’intègrent officiellement avec les us et coutumes musulmans (photo*)

Christian-le-Bras-copie-1.jpg

*Affiche de l’écologiste Christian le Bras souhaitant une bonne année (1432) selon le calendrier musulman !

Publié dans Actualité

Commenter cet article

castel 22/12/2010 12:13


C'est le besoin d'exister qui anime cet homme, il est prêt à se rallier au premier qui parle de lui.
C'est le traumatisme de sa formation de journaliste qui l'accompagne partout, le besoin d'être sur le devant de la scène, un cabot de la politique, genre de personnage indésirable faisant la danse
du ventre contre rémunération médiatique.
Un jour il fera le buzz sur le net en tutu rose avec dans la main droite le Coran et la main gauche un comcombre bio.


esprit libre 21/12/2010 18:15


Le cas de Noël Mamère est extrême : il est un jour militant du mariage "gay" et le lendemain milite pour la construction de mosquées : se rend t-il compte de la schizophrénie de telles attitudes ?
Je l'imagine mal inaugurer une mosquée après avoir défilé en tête d'une "gay-pride" sans être pris violemment à partie. La politique est autre chose que faire tout et son contraire.


esprit libre 21/12/2010 18:07


Le cas de M. Noël Mamère est l'un des plus incompréhensibles du microcosme politique français : écart entre un train de vie et des prises de positions politiques (cf. Capital de décembre 2001),
schizophrénie entre un militantisme pour le mariage gay et un militantisme pour construire des mosquées quant on sait les positions particulièrement sévères de l'Islam sur ce sujet. Comprenne qui
pourra !


Quentin 19/12/2010 21:28


Qui est le leger demeure en charge de ce site web?
Je ne peux accepter cette propagande en faveur de l'instauration du calendrier musulman en France

Virez moi cette affiche !


lo 15/12/2010 22:00


Mamère dit "une europe généreuse" : on peut pas dire le contraire, elle se fait bouffer à grand feu!
il est d'une naiveté! mème Merkel angela reconnait que le multiculturalisme est un échec!
de plus, l'extrème droite n'est pas le fn ni ceux qui se battent pour la laicité, mais bien la gauche et l'extrème gauche qui vendent le peuple français!