Mérignac : L'accès à l'aéroport dégagé

Publié le par Infos Bordeaux

Grevistes.jpg

Après environ deux heures de blocus, l'accès à l'aéroport de Mérignac a été levé, mardi matin. Les manifestants (entre 150 et 200 selon la police, de 500 à un millier selon les syndicats) bloquaient ce matin l’accès à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (photo journal Sud-Ouest). Ils ont quitté les lieux vers 8h, après environ deux heures de blocus.

 

"L'objectif n'était pas de tenir l'aéroport, nous ne sommes pas dans la théorie du château fort", a expliqué Jean-Michel Mespoulède, secrétaire régional de la CGT Energie, présent sur place. "Il s'agissait de montrer, dans un bassin d'emploi, l'expression d'un mécontentement" vis-à-vis de la réforme des retraites, a-t-il insisté. Jean-Michel Mespoulède, candidat Front de gauche aux dernières régionales est aussi celui qui avait mené le blocage du dépôt de pétrole d'Ambès.

 

Un peu plus tôt, Philippe Poutou, (délégué CGT et tête de liste NPA aux dernières élections), avait indiqué que le blocus devait durer jusqu'en fin de matinée.  Les manifestants étaient arrivés à l'aéroport à 5h30 avant de s'installer sur un rond-point devant la plate-forme pour en bloquer "totalement" l'accès.  L'aéroport de Bordeaux-Mérignac a annoncé l'annulation de plus d'un tiers des vols.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article