Malgré les intimidations, près de 2500 personnes défilent à Bordeaux pour la Vie

Publié le par Infos Bordeaux

Pour la 2ème année consécutive, l’association « Oui à la vie » organisait un rassemblement cet après midi dans les rues de Bordeaux pour soutenir la Vie sous toutes ses formes.

Près de 2500 personnes ont ainsi défilé au cris de « Maman, Papa, merci pour la vie » ou de « Oui à la vie, pour les tous petits ». Dans le cortège, on pouvait reconnaître la communauté orthodoxe de Bordeaux aux côtés de prêtres du diocèse ou de protestants. « Notre manifestation réuni des personnes de toutes origines et de toutes confessions, parce que la Vie est universelle et rassemble ». Pour Virginie, l’objectif est clair : « Nous souhaitons relancer le débat sur l’accompagnement en fin de vie ou sur le droit à l’information des femmes ayant une grossesse non-désirée, sur les risques de graves séquelles psychologiques liées à l’avortement »

DSC03460-copie-1.JPG

DSC03469.JPGDSC03483.JPG

DSC03517.JPGDSC03525.JPGDSC03541.JPGDSC03551.JPG
En marge du défilé, un collectif « pro-choix », proche des milieux d’extrême-gauche et qualifiés d’ultra-violent par les forces de l’ordre, manifestait avec des slogans hostiles et injurieux envers le Pape et l’Eglise catholique.

DSC03444-copie-2.JPGFeministes-copie-1.jpgNaïma Charaï-Caroline Fourest-Monique Nicolas


Pour éviter tout incident ou débordement un cortège policier particulièrement impressionnant encadrait les manifestants pour la vie que la préfecture avait choisi d’éloigner du centre-ville au détriment des casseurs du collectif pro-choix : difficile à comprendre…


"Cette manifestation fut un réel succès", précise l’un des organisateurs. "Malgré la campagne de dénigrement du journal Sud-Ouest, malgré les tracasseries de la préfecture et les menaces violentes des extrémistes de gauche, nous avons réussi à rassembler près de 2500 personnes pour fêter et chanter la vie".

Une nouvelle dynamique semble être née à Bordeaux : Rendez-vous est d’ores et déjà donné par les organisateurs le 28 mai 2011.

Publié dans Actualité

Commenter cet article

lundi anne charlotte 17/06/2010 19:23


Il est à noter qu'à la fin de la manifestation Oui à la Vie, deux mamans de familles nombreuses (qui marchaient) ont reçu la médaille d'or des familles, pour avoir élever 14 et 9 enfants, médaille
remise à la mairie en présence d'autres familles françaises
et avec les félicitations chaleureuses d'Alain Juppé qui étant absent n'en avait pas moins adressé ses compliments...


San Kukai 09/06/2010 16:21


Il y avait des enfants dans les deux manifs. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une baby-siter.


gg 09/06/2010 15:42


Emmener des enfants dans ce genre de manifestation est d'un goût douteux : je n'ai jamais supporté l'endoctrinement.


San Kukai 02/06/2010 15:36


Qualifier les pro-choix de « casseurs » est une manipulation grossière. Il y avait dans le défilé contre le fascisme et pour les droits des femmes des enfants, des bébés, des personnes
âgées, des gens normaux, armés de leurs seules bonnes intentions.

Il n'y a eu aucun débordement, aucune arrestation, aucune réaction des forces de l'ordre à un quelconque manquement à la loi. Pour un site qui se dit promouvoir « l'autre information »,
on est en droit de se demander s'il ne s'agit pas de désinformation.


Lola 30/05/2010 14:38


Chacun son choix, le principale etant de laisser chacun décider de SA propre vie!