Liberté pour Papy Galinier ! Rassemblement de soutien le 17 septembre à Bordeaux

Publié le par Infos Bordeaux

Papy GalinierRené Galinier, un septuagénaire habitant le village de Nissan-les-Ensérune (Hérault), est incarcéré à la prison de Béziers  depuis le 6 août 2010. Son crime ? Avoir tiré sur deux cambrioleurs qui s’étaient introduites dans sa maison, alors qu’il faisait la sieste. Réveillé et affolé, il a essayé d’appeler les gendarmes mais en se trompant il a fait le 18 (les pompiers). Il a trouvé son fusil et a tiré, blessant les deux individus (deux femmes). C’était la troisième fois que René Galinier se faisait cambrioler. Dans Le Parisien du 11 août un voisin déclare : « rien que dans le quartier de René, j’ai compté, cela fait douze cambriolages en quelques mois ».

Honnête citoyen, René Galinier était apprécié par toute la population de son village. Il était d’ailleurs actif et investi dans de nombreuses actions associatives, en relation notamment avec la culture et le patrimoine. Parcequ'il s'est défendu et a refusé de se laisser dépouiller, celui-ci croupit actuellement en prison.

Plusieurs dizaines de milliers de citoyens français ont déjà signé une pétition réclamant sa libération et de nombreuses manifestations sont organisées à travers toute la France. A Bordeaux, le Bloc identitaire appelle à un rassemblement de soutien le vendredi 17 septembre devant le palais de justice à 19h00.

Bloc-identitaire.png

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sébastien 13/09/2010 09:48


Bonne idée, j'espère qu'il y aura du monde !