Les amitiés ivoiriennes d’Henri Emmanuelli

Publié le par Infos Bordeaux

Henri-Emmanuelli.jpg

Depuis quelques jours la Côte d’Ivoire connait une sévère crise politique. Laurent Gbagbo et son rival Alassane Ouattara revendiquent toujours la victoire du second tour de l'élection présidentielle. Officiellement, c’est Alassane Ouattara qui a été désigné vainqueur par la commission électorale, mais le président sortant Laurent Gbagbo a été proclamé gagnant de la présidentielle avec 51,45% des suffrages par un Conseil constitutionnel acquis à sa cause.

 

Certain socialistes continuent pourtant à soutenir Laurent Gbagbo, tel Henri Emmanuelli le président du Conseil général des Landes. Il est vrai que les relations de certains caciques socialistes sont depuis longtemps au beau fixe avec ce dictateur (qui fait partie de l’Internationale Socialiste) grand défenseur du « concept d’ivoirité » (dénoncé par Fédération internationale des droits de l'homme comme « xénophobe »), concept qui ferait passer les thèses Front national pour très progressistes !

 

Vendredi dernier, Henri Emmanuelli a dénoncé dans un communiqué «les donneurs de leçons » en France, qui mènent selon lui «une campagne de suspicion et de dénigrement à sens unique dirigée contre les autorités ivoiriennes ».

Publié dans Politique

Commenter cet article

castel 06/12/2010 16:14


Cochon de socialiste il veut trainer le problème Ivoirien sur le terrain politique Français.

Hé bien non !!! à l'ingérence de la France dans les affaires Ivoiriennes ou Africaines.

L'ONU et l'OUA n'ont qu'a se débrouiller avec.

Si la guerre civile éclate qu'ils migrent vers les pays voisins et surtout pas en France. Il faut fermer préventivement les frontières de France.

Les Français en ont raz le bol, dés qu'un pays Africain ou Arabe a des problèmes intérieures on récupère la merde.

On ne veut plus être la poubelle de la misère du monde.