Le succès de la « marche pour la Vie » : Paris avant Bordeaux ?

Publié le par Infos Bordeaux

Quelques 40 000 personnes ont défilées dans les rues de Paris hier, à l’occasion de la septième "grande marche nationale pour le respect de la vie". Selon la police, l’affluence avait plus que doublée par rapport à l’année dernière. Parmi les milliers de jeunes présents, on pouvait apercevoir une délégation de l’association bordelaise Oui à la Vie, qui organise également tous les ans une grande marche dans les rues de Bordeaux.

 

Joint par Infos Bordeaux, le président de cette association, Nicolas Franchinard, confirme l’engouement autour du thème de la Vie « le succès de cette manifestation parisienne confirme l’attente des Français vis-à-vis d’une grande politique familiale ». « Nous ne pouvons pas accepter que dans notre société plus de 200 000 enfants soient éliminés chaque année sans que les pouvoirs publics ne s’intéressent à ce drame. Le respect de chaque être humain, enfants ou vieillards est pour nous primordial. Nous demandons également l'interdiction pure et simple de toute forme d'expérimentation ou de sélection sur l'embryon humain. La sensibilisation à la Vie ne fait que commencer en France, et cette mobilisation porte déjà ses fruits ».

 

Dans un communiqué de presse, l’association annonce la prochaine marche qui aura lieu à Bordeaux, le 28 mai prochain, « veille de la fête des mères ».

Oui-a-la-Vie.JPG

Publié dans Actualité

Commenter cet article