Le Cidunati en course pour les élections chez les artisans

Publié le par Infos Bordeaux

CidunatiTrois listes seront en présence en Gironde pour les élections à la Chambre des métiers et de l'artisanat. La campagne électorale débutera le 29 septembre pour s'achever le 12 octobre. Trois syndicats professionnels sont donc en course : l'Union professionnelle artisanale (UPA), celle des Artisans de notre avenir et celle du Cidunati conduite par Jean-Louis Carpentier (photo), coiffeur à Bordeaux (ancien Vice-président de la CAF et ancien délégué  à la chambre de Commerce).


Le Cidunati  est un syndicat aujourd’hui assagi, mais qui sait encore donner de la voix, notamment dans le monde des forains. Ce syndicat a été crée en 1969, et rassemble des syndicats de branches professionnelles et leurs unions départementales. Ses membres sont essentiellement des commerçants, artisans et chefs d’entreprises. Il est célèbre pour ses faits d’armes et notamment la lutte de son fondateur, Gérard Nicoud, contre la réforme du régime d’assurance maladie en 1968.


Sur Bordeaux, on assiste depuis plusieurs mois à un réveil du militantisme de ce syndicat connu pour ses opinions pas toujours politiquement correct et qui n’hésite pas à faire parler la force pour défendre ses intérêts.

Cidunati-Bordeaux.jpg

Le bureau du Cidunati de Gironde

Cidunai-Delaunay.jpg

Michèle Delaunay lors du Gala du Cidunati en mai 2009

Publié dans Actualité

Commenter cet article