Le château Mouton-Rothschild se lance à la conquête du marché chinois

Publié le par Infos Bordeaux

Mouton Rothschild 2008Le succès fulgurant du Château Lafite- Rothschild en Chine donne des idées. Depuis plusieurs mois, les ventes du 1er Cru Classé de Pauillac et de son second vin, Carruades de Lafite, atteignent des sommets stratosphériques  (le Carruades 2008 s’échange aujourd’hui à 430€ par bouteille !). Ce vin mythique du Médoc est devenu un produit de luxe, que chaque nouveau riche Chinois désire acquérir. Et ce phénomène  a suscité l’appétit de la baronne Philippine de Rothschild, propriétaire de Mouton.


Depuis 1945, de grands artistes réalisent chaque année une œuvre originale pour l'étiquette de ce vin mythique. Cette année, la baronne Philippine de Rothschild a retenu le Chinois Xu Lei, 47 ans, directeur artistique du Today Art Museum, important musée d'art contemporain de Pékin. Si Hervé Berland, directeur général du groupe, a déclaré "c'est avant tout un choix personnel, plus qu'un choix mercantile", le vin livré dans le monde entier à partir de janvier 2011 devrait s’arracher dans l’empire du milieu.

Publié dans Culture

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castel 02/12/2010 11:20


Au prix de la bouteille, ils vendent là où il y a de l'argent.
Espérons qu'ils résisterons à l'envie de faire venir des vignerons chinois pour augmenter leurs profils et ruiner les petits viticulteurs.


Epaulard 29/11/2010 23:11


Et à quelques kilomètres des viticulteurs crèvent de faim. Encore une conséquence du fossé qui se creuse entre une élite qui devient de plus en plus riche et la majorité qui l'est de moins en
moins...