Le Centre Charlier organise son Université d’été à Bordeaux

Publié le par Infos Bordeaux

Centre-Charlier.jpgCréé en 1980 par Bernard Antony (catholique traditionaliste et militant de la droite nationale), le Centre Charlier appelle « à la culture des valeurs spirituelles, morales et artistiques de notre civilisation gréco-latine et chrétienne, celles du Vrai, du Beau, du Bien ». Il convie ses adhérents à œuvrer dans tous les domaines de l'art, de la pensée, de la politique ou de l'action familiale, scolaire et sociale « sous l'éclairage de la foi chrétienne et de la doctrine sociale de l'Église réaffirmée dans le catéchisme romain ».

C'est au cours de ces universités d'été que furent notamment décidées la création des journées d'Amitié française, la parution du quotidien Présent et l'organisation du pèlerinage de Chartres, rassemblant des milliers de pèlerins tous les ans lors du week-end de la Pentecôte.

Le thème de cette université qui se tiendra à Bordeaux du 22 au 28 août prochain sera : « La crise de l’Eglise et de la résistance catholique au XXe siècle. - Le réveil catholique en ce début de XXIe siècle ». Parmi les différents orateurs prévus : Jean Madiran (directeur du quotidien Présent), Thibault de la Tocnaye (responsable études et argumentaires du Fn), Houchang Nahavandi (ancien ministre du Shah d’Iran) ou encore l’abbé Vincent Ribeton (supérieur du district de France de la Fraternité Saint-Pierre).

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article