Le Bloc identitaire réclame la libération de "Papy Galinier"

Publié le par Infos Bordeaux

Identitaires.JPGUne quarantaine de militants du Bloc identitaire étaient présents ce soir devant les grilles du Palais de justice de Bordeaux. Aux cris de "la racaille en prison, Galinier à la maison", ceux-ci ont réclamé la libération de ce "papy" retenu depuis plusieurs semaines en prison pour "avoir défendu son domicile". Pour les militants identitaires, un "français de souche croupit en prison injustement alors que sa place est chez lui, au milieu des siens".

En effet, ce septuagénaire habitant le village de Nissan-les-Ensérune (Hérault), est incarcéré à la prison de Béziers depuis le 6 août 2010. Son crime ? Avoir tiré sur deux cambrioleurs qui s’étaient introduites dans sa maison, alors qu’il faisait la sieste. Réveillé et affolé, il a essayé d’appeler les gendarmes mais en se trompant il a fait le 18 (les pompiers). Il a trouvé son fusil et a tiré, blessant les deux individus (deux femmes).

Rodés aux méthodes de communication moderne, le Bloc identitaire est connu sur Bordeaux pour ses nombreuses actions coup de poing. Ils ont récemment annoncé leur volonté de présenter un candidat à l'élection présidentielle de 2012. A noter à la fin de la manifestation, une vingtaine de nervis d'extrême-gauche ont tenté d'en découdre avec les manifestants.

Bloc-identitaire.JPG

Identitaires-Bordeaux.JPG

Publié dans Actualité

Commenter cet article