Forum social : La mairie veut impliquer les bordelais

Publié le par Infos Bordeaux

Forum socialSamedi 27 novembre, aura lieu à Bordeaux la 2ème édition du Forum social. Il a pour but de « définir la politique sociale de la Ville pour les 5 prochaines années ». Selon Alain Juppé, il va aussi servir à « faire reculer les inégalités et l’exclusion, faire progresser la justice et la fraternité ».

 

Selon le communiqué de presse diffusé par la mairie, le grand public est invité « à venir passer l’après-midi de samedi 27 novembre au hangar 14 afin de parler des multiples actions en cours et à venir ». Au programme : Des ateliers sur l’enfance, la précarité, le logement, les séniors, l’emploi et le lien social. Pour clôturer la journée, un grand débat dont le thème est « La place de l'art dans la transformation sociale responsable (!)», avec comme intervenants la réalisatrice Caroline Glorion, le philosophe Michel Serres, l'artiste italien Michelangelo Pistoletto et le maire de Bordeaux, Alain Juppé.

 

Avec 100 millions d’euros, le budget social est le poste de dépense le plus important de la ville. Les associations sont aussi très bien loties : elles bénéficient d’un budget de 30 millions par an.

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article