La Cathédrale de Bazas a été profanée

Publié le par Infos Bordeaux

Cathedrale-de-Bazas.jpgL'information a été révélée par nos confrères du Sud-Ouest. Dans la nuit de samedi à dimanche, des individus sont entrés par effraction dans la cathédrale de Bazas. Passés par la salle de l'oratoire, les malfaiteurs ont coupé à la meuleuse les grilles de protection, avant de briser les vitreaux, pour faciliter leur intrusion. Une fois à l'intérieur, ceux-ci ont fracturé le tabernacle. Le prêtre Sylvain Arnaud, très choqué, le vit comme "un sacrilège, une profanation".

Depuis plusieurs années, de plus en plus d'églises et de cimetières catholiques sont profanés. Selon le Figaro du 22 septembre dernier, il y a eu l'année dernière en France 226 profanations : six antimusulmanes, quatre antisémites et… 216 antichrétiennes.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathieu 12/10/2010 11:24


Bazas: patrimoine mondial, donc trésor national vadalisé.
Bazas, cathédrale St jean-Baptiste: lieu de culte fracturé, entrée avec effraction et vandalisme, donc aggression à caractère religieux.

Deux excellentes raisons pour que la presse nationale en parle ou que les media le signale ou que les hommes politiques s'en indignent, comme ils en ont l'habitude.
Non? Rien?
Ah. c'est vrai que les eglises, ca n'est pas au programme. Ne nous etonnons pas des création de vigiles de proximité...


K. 11/10/2010 22:55


Des momeries O_o


Nathalie 11/10/2010 22:11


c'est souvent pour aller chercher des hosties consacrées et faire des momeries avec, si l'on peut dire, car ces gens-là commettent des sacrilèges