L'abbé Laguérie sympathise avec Mgr Gaillot !

Publié le par Infos Bordeaux

Abbe-Laguerie-et-Mgr-Gaillot.jpegLa vie révèle parfois des rencontres surprenantes. Ce fut le cas le 5 juillet dernier. En effet, le célèbre abbé Laguérie, curé de la paroisse Saint-Eloi, et supérieur de l'Institut du Bon Pasteur a diné avec le non moins médiatique Mgr Jacques Gaillot ! Rencontre des extrêmes ? Il est vrai que comme le raconte l'ancien curé de Saint Nicolas du Chardonnet "je lui rappelais sans ambages que j’organisais des manifs devant la Nonciature pour qu’il fût mis à pied. Et comme nous savions l’un et l’autre que ça n’avait eu aucune influence, nous en avons bien ri, en trinquant de bon cœur".

 

L'ancien évèque d'Evreux est depuis des années le chef de file des catholiques de gauche dans l'Eglise. Il fut même sanctionné, notamment pour ses positions favorables à l'homosexualité ou ses affinités permanentes avec l'extrême-gauche.

 

Pour justifier ce rapprochement, le curé de Saint-Eloi évoque une persécution commune aux deux hommes : "Le dénominateur commun qui me rend cet évêque sympathique est sans doute la persécution. Cette persistance à accepter patiemment un sort d’éternel banni finit par vous rendre héroïque". Il rajoute même lui avoir proposé d'officier lors des dernières ordinations à Saint-Eloi. Les amis de Mgr Gaillot sur Bordeaux risquent fort d'avoir des noeuds dans la gorge en voyant leur héros sympathiser avec celui qu'ils combattent depuis des années !

Publié dans Actualité

Commenter cet article

abbé grondona 31/08/2010 23:49


Mon Dieu que c'est drôle !


Nathalie 25/08/2010 23:07


Si c'était Monseigneur Gaillot qui avait fait les ordinations à Saint Eloi du 10 juillet, alors là... J'imagine que la paroisse aurait été drôlement secouée !
C'est une histoire qui nous met tous le sourire à la bouche, et cela fait longtemps que cela ne nous est pas arrivé !
Olalaaa, j'essaye de visualiser Monseigneur Gaillot en train de célébrer les ordinations selon la forme extraordinaire !!!!!!!!! J'espère qu'il s'en souvient encore !