Islamisme : Coup de filet à Bordeaux

Publié le par Infos Bordeaux

Islamisme.jpgSelon l’Agence France Presse, des arrestations ont eu lieu aujourd’hui parmi les milieux islamistes par les hommes de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Plusieurs personnes ont été interpellées dont une à Bordeaux. Ils sont soupçonnés d'appartenir à une filière fournissant des faux papiers à d'anciens djihadistes afghans.


Ils feraient partie de l'entourage d'un Algérien  à passeport français soupçonné d'appartenir à Al Qaïda, arrêté en septembre à Naples. Son arrestation n'a été rendue publique que dimanche.
Soupçonné d'avoir suivi un entraînement paramilitaire pendant un an dans des camps d'islamistes radicaux de la zone pakistano-afghane, il était rentré récemment afin de réactiver sa cellule de logistique. Paris a déposé une demande d'extradition à l'encontre du suspect, âgé de 24 ans.

Publié dans Actualité

Commenter cet article

K. 11/10/2010 09:26


Chère Marie, Cher(e) MJS,

Pouvez-vous m'expliquez ou vous voyez manipulation et/ou amalgame entre l'article et la photo s'il vous plait?

Cordialement,

K.


MARIE 08/10/2010 13:39


est-il sérieux de présenter ce sujet en affichant une photo de deux musulmanes au voile intégral ? désinformation grave et manipulation évidente !


MJS 06/10/2010 12:17


Que vient faire cette photo pour illustrer le commentaire? l'amalgame est facile. L'information factuelle devient rare : Dommage


Nathalie 05/10/2010 14:39


Venez à Terres Neuves, et vous verrez des barbus en tenue islamique accompagnés parfois de personnes dissimulées sous des bâches noires ou cacadoie.
Bref, c'est là où il y a la zone, avec des zonards qui foutent rien de la journée sauf dealer, alors cela conforte dans l'idée que ce genre de phénomène ne peut prendre racine que sur le fumier.