Immigration : Le diocèse de Bordeaux s’associe à la protestation contre le gouvernement

Publié le par Infos Bordeaux

Diocèse Bordeaux

C’est sur l’agenda officiel du diocèse de Bordeaux. Celui-ci appelle à se rendre à un « cercle du silence extraordinaire ». En effet, une fois par mois, à l’appel de diverses associations de gauche et d’extrême-gauche, dont le RESF (Réseau éducation sans frontière), l’ACAT (Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), l’ASTI (l’Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés) et la CIMADE (Comité Intermouvement Auprès des Evacués) , des manifestants se réunissent en Cercle de Silence. Le principe : se regrouper au pied de la Tour Pey-Berland en un cercle silencieux par solidarité avec les immigrés clandestins retenus en centre de rétention.


Ces cercles font régulièrement polémique, certains l’assimilant à une assistance à personne se trouvant irrégulièrement sur le territoire français, ce qui est un délit passible de poursuites.


Le fondateur des cercles du silence est le franciscain toulousain Alain Richard, âgé de 85 ans et ancien prêtre-ouvrier dans les années 70. Il vient d’entreprendre un jeune pour « pour protester contre le projet de loi Besson durcissant les conditions de l'immigration ».

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Marc Aurèle 19/09/2010 11:52


Je comprendrais jamais cette grande civilisation noble et glorieuse qu’étaient les Chrétiens qui maintenant sont relégués au rang de cireurs de pompes de toute la misère du monde.... une misère du
monde qui, dans leurs pays d'origine se complaisent à la persécution et à la torture des chrétiens. Au lieu de lutter pour plus d'immigration, l'église devrait allez aux contacts des miséreux pour
les convertir... cette angélisme masochiste là, c'est la ort de l'occident et de la chrétienté!


Nathalie 09/09/2010 00:10


Plus discret quand il s'agit de défendre , de protéger et de sauver la vie des tout petits.