Homosexuels contre rappeurs : Soirée à haut risque demain

Publié le par Infos Bordeaux

Sexion-d-Assaut-copie-1.jpg

Le groupe de rap, Sexion d’Assaut, soupçonné d’antisémitisme et de rejet des homosexuels est en concert samedi en Gironde. Alors que les annulations se multiplient pour le groupe, la salle « Le Rocher de Palmer » et la mairie de Cenon ont décidé de maintenir le concert invoquant la liberté d’expression.

 

Mais les activistes homosexuels ne l’entendent pas de cette oreille et ont prévu d’organiser une manifestation en marge du concert à l’appel du MJS (mouvement des jeunes socialistes) et de la LGBT (Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans). Comme l’explique Matthieu Rouveyre, conseiller municipal socialiste de Bordeaux (et président de la Lesbian and Gay Pride) à nos confrères de 20 Minutes, « Le concert de Sexion d’Assaut va ruiner des années de travail dans les quartiers », reconnaissant que « c’est un terrain où il y a de fortes discriminations ».

 

La rencontre entre jeunes des cités et manifestants homosexuels risque de faire des vagues. Il n’est pas sûr que pour une fois, les contacts soient proscrits !

Publié dans Actualité

Commenter cet article

K. 22/10/2010 14:28


Et en plus, ca s'arrange pas: http://www.ozap.com/actu/sexion-assaut-change-sourds/374222