Homophobie : Le concert de Sexion d’Assaut est maintenu à Bordeaux

Publié le par Infos Bordeaux

Sexion-d-Assaut.jpgAlors que les annulations se multiplient pour le groupe Sexion d’Assaut, la salle qui doit accueillir le groupe de rap accusé d’homophobie à Cenon a décidé de maintenir le concert. Dans un communiqué de presse, « Le Rocher de Palmer » confirme sa volonté d’organiser le concert du 23 Octobre prochain. Huit concerts ont pourtant déjà été annulés en France dont celui de Lille, Marseille, Saint-Etienne ou Nantes.


Dans une interview donnée en juin dernier au magazine Hip Hop International, le groupe avait déclaré: « On a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume ». Sexion d’Assaut est également soupçonné d’antisémitisme et Doumams, un de ses membres, est accusé de violences conjugales.


Dans une vidéo, un internaute a compilé plusieurs extraits de Sexion d’Assaut. On y trouve notamment des phrases telles que « Normal qu’on s’installe chez vous, qu’on viole vos filles à 16 ». Pour le Rocher de Palmer, le groupe est dans un « dialogue serein et constructif » !

 

 

Publié dans Vidéo

Commenter cet article

K. 05/11/2010 09:06


@simon37: chez les rappeurs, on vise les homosexuels. Ici, comme dans beaucoup d'autres endroit, on vise l'homosexualité. Si le distinguo vous échappe, j'essaierais de le préciser, mais j'ai
*vraiment* mal dormi cette nuit.

K.


simon37 05/11/2010 06:09


Pourquoi se plaindre que Sexion d'Assaut soit homophobe? L'E-G ne vous fait-elle pas le même genre de procés d'intentions?


K. 23/10/2010 13:23


Oh mon dieu, la liberté de parole est préservé!
En fait, il faudrait ne donner la liberté de parole qu'à ceux qui ne parlent bien.

"Pas de liberté pour les ennemis de la liberté".


Merci Emily pour vos remarques, j'y apporterais une très grande attention à l'avenir, qu'eus-je fais sans vous!


Emily 23/10/2010 13:13


Bonjour,

Je viens tout d'abord pour faire part de mon mécontentement.
Je suis scandalisée de voir que le concert à lieu et que personne du gouvernement n'a rien fait pour l'annuler.

Ce que je voulais dire c'est que ça m'énerve de voir que si cela avait été l'inverse je vous dis pas le scandale que ça aurait fait. Bien sur les pauvres, mais eux ils ont droit de tout et on dit
rien. C'est normal!!!

Ce qui me fait sourire c'est que ce sont les premiers à parler d'injustice, d'inégalité, de tolérance, "on est tous des frères et soeurs" mais par contre pas les homos et pas les lesbiennes, pas
les femmes c'est toute des putes, "Normal qu’on s’installe chez vous, qu’on viole vos filles à 16"(ça c'est leurs paroles.)

Je crois que le pire c'est qu'il y a des gens qui vont les voir en concert,ou qui écoutent leurs musiques...c'est toléré, et accepté. Où est le justice...

Il y a des gens qui ont été condamnés pour moins...

Une dernière chose tu sais K au lieu de faire des critiques à Jimmy pour son orthographe tu ferais bien de dépenser ton énergie pour des sujets plus constructifs car franchement c'est pathétique!!!
Au lieu de signer K signe par ton prénom a moins que tu t'assumes pas.

Merci

Cordialement.

Emily


K. 11/10/2010 09:24


ps: merci de fermer ma parenthèse et de lire "loin" et non "loi".