Front national : La compétition entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch s'intensifie

Publié le par Infos Bordeaux

ImageShack, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting siteEn janvier prochain, les adhérents du Front national éliront le successeur de Jean-Marie Le Pen. Ils auront le choix entre le numéro 2 du parti, Bruno Gollnisch, ou la fille du fondateur, Marine Le Pen. Celle-ci a présenté aujourd’hui le comité de soutien pour sa candidature à la présidence du Front national, présidé par un historique du parti, le vieil ami de Jean-Marie Le Pen, Alain Jamet. La compétition risque d'être plus serrée que le prévoient les commentaires de nombreux observateurs.


Dans la région, la fédération locale est dirigée par Jacques Colombier (ancien élu au conseil municipal de Bordeaux et au conseil régional) qui est un des fervents soutiens de Bruno Gollnisch. Difficile pour Marine Le Pen d'y trouver des partisans. ImageShack, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting siteElle a donc choisi Etienne Bousquet Cassagne (photo), responsable du Front national de la jeunesse pour qui "Marine Le Pen est notre locomotive. Elle a une forte assise électorale dans le Nord et est très à l’aise médiatiquement".


Les deux candidats viendront à la rencontre des adhérents et sympathisants bordelais. Bruno Gollnisch sera sur les terres girondines en septembre et Marine Le Pen viendra à Bordeaux le 27 novembre prochain.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article