Faculté de Bordeaux : L’extrême-gauche menace les catholiques

Publié le par Infos Bordeaux

UNIC.jpgLa tension monte depuis quelques semaines sur le campus bordelais. En effet, les étudiants de l’Union Nouvelle, Indépendante et Catholique (UNIC), issus de l’ancien syndicat de droite UNI, font l’objet de menaces répétées. Mercredi dernier, ces menaces se sont précisées, comme nous le raconte un des étudiants présent sur place. Des skinheads (dont l’un muni d’un drapeau de la CNT), portant des chaines à la ceinture, ont interpellé certains étudiants, menaçant de « revenir les tuer et de détruire le local », si ceux-ci s’opposaient aux grèves lors des assemblées générales ou des blocages.


Ces personnes âgées d’une quarantaine d’années ont ensuite arrachées un symbole religieux présent dans le local (en l’occurrence un sacré-cœur) en disant : « c'est le cœur du Christ, ça va à la poubelle, sales cathos ». Depuis maintenant plusieurs mois, des dégradations et violences ciblent régulièrement les catholiques bordelais, sans que cela n’émeuve les autorités, pourtant promptes à se mobiliser quand des menaces affectent la communauté juive ou musulmane.

Publié dans Actualité

Commenter cet article

lo 17/11/2010 14:36


par contre si c'était l'extreme droite,ça aurait provoqué un déchainement de toutes ces associations anti-raciste(licra,mrap!halde...)pour se faire du fric bien évidemment!


Ericonet 24/10/2010 12:55


J'ose espérer que les Catholiques de Bordeaux ont fait comme si de rien n'était et ont replacé nos symboles religieux pour faire leur devoir.


xxl 19/10/2010 16:42


"Qu'ils s'étripent entre extrémistes !!! Sont tous fachos...."


C'est à cause de la lacheté des "catholiques" (avec un petit c) que le système avance et persécute un peu plus chaque jour les Catholiques. Le seul soucis actuel des modernistes, modernisme
condamné par le Pape Pie X (voir l'article sur : http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-20763265.html), c'est de plaire au monde au détriment de la foi.

Dites vous bien qu'une fois qu'ils en auront fini avec les "fachos", c'est vous qu'ils désigneront de facho. On est toujours le facho de plus à gauche que soi.


Jésus vomit les tièdes.


DOM 19/10/2010 16:10


Qu'ils s'étripent entre extrémistes !!! Sont tous fachos....


Pegase 19/10/2010 13:04


Certes, mais tout de même un catholique ne peut pas ne pas s'insurger pour les propos tenus, contre les catholiques et le sacré coeur !!!