Fabien Robert veut une salle de drogue à Bordeaux !

Publié le par Infos Bordeaux

Fabien-Robert-copie-1.jpgPour l'adjoint au maire de Bordeaux, le conseiller municipal du Modem, Fabien Robert, il faudrait expérimenter les fameuses "salles de shoot", ces salles que voulait généraliser Roselyne Bachelot et où l'on pourrait consommer toutes sortes de produits illicites ("Aucune substance injectée n’enlève à l’homme son humanité") !


Pourtant, le Premier ministre, François Fillon, a rejeté le 11 août dernier toute idée de création de salle de consommation de drogue, mettant ainsi un terme à un débat qui divisait la majorité : "La priorité du gouvernement est de réduire la consommation des drogues en France, non de l’accompagner voire de l’organiser". Et de considérer : "La mise en place de ces centres de consommation de drogue n’est ni utile ni souhaitable en France."

 

Parmi les fervents opposants à ce projet, on retrouve le député de Libourne, Jean-Paul Garraud : "L'usage des drogues se banalise à cause des discours permissifs qui tentent d'en minimiser les dangers". Il souligne même les paradoxes du ministre "Mais pourquoi Roselyne Bachelot, pourtant ministre de la santé et toujours prompte à lutter contre le tabagisme, s'est elle laissée aller en se disant plutôt favorable à la création de salles de consommation de drogue ?"

 

Pour le conseiller municipal élu grâce à l'UMP, "la répression seule ne saurait constituer une politique efficace de lutte contre la toxicomanie". Il préconise donc "l’expérimentation d’une Salle de Consommation à Moindre Risque à Bordeaux".

Publié dans Politique

Commenter cet article

Baudoin 16/09/2010 10:16


Normal. Ce monsieur est courtisé par les frères des loges, a des ambitions démesurées et estime que le maire de Bordeaux avait eu raison de qualifier Benoît XVI d'autiste...