Élections cantonales : CPNT confirme son alliance avec l’UMP

Publié le par Infos Bordeaux

CPNT.jpgDepuis les dernières élections régionales, le mouvement CPNT ( chasse, pêche, nature et tradition) est allié avec le parti majoritaire à droite, l'UMP. Dans un communiqué de presse, celui-ci confirme cet accord qui sera reconduit pour les élections cantonales de 2011. "CPNT a été sollicité par l'UMP girondine il y a déjà longtemps pour apporter sa participation et son soutien dans certains cantons girondins, dans la continuité de son partenariat et de ses accords avec la seule Majorité Présidentielle et ses responsables locaux. Dans le cadre de cette sollicitation, les soutiens demandés par l'équipe UMP manageant les élections cantonales pour les candidats des cantons de Bourg pour Jean-Franc Blanc, de Bègles pour Christèle Portelas, de Castelnau pour Johny Caron, de ST Ciers sur Gironde pour Anne-Marie Verit, de Cadillac pour Pierre Préaut ou à Belin-Belliet étaient déjà actés".


Les chasseurs ont tenu cependant à rappeler leur spécificité et leur poid dans le monde rural :"CPNT est un partenaire incontournable sur nombre de cantons ruraux de Gironde, sans avoir vocation à être traité comme un simple supplétif. C'est pourquoi CPNT Gironde, très vigilant sur l'évolution de la situation de ces élections cantonales, tiendra donc toute sa place, en totale indépendance, dans cette campagne en restant fidèle à ses valeurs pour la défense de la ruralité et des traditions girondines face notamment à l'écologie punitive et ses alliés".

Publié dans Politique

Commenter cet article

castel 14/12/2010 11:59


Le CNPT est une organisation dite "communautaire identitaire" qui défend les fondements de la culture Française et plus particulièrement régionales.
Son alliance provisoire en CDD avec la droite n'est pas plus honteuse que l'amalgame socialo, communiste, écologique et islamique de la Gauche.

Je préfère manger avec un chasseur et un pêcheur honnête qu'avec une ordure de gauche qui ne pense qu'a museler mes droits fondamentaux.