Ecoles hors-contrat : L’amendement rejeté de Michèle Delaunay

Publié le par Infos Bordeaux

Michele Delaunay-copie-2Le député socialiste de Bordeaux mène depuis quelques mois une véritable croisade contre l’école Saint-Projet, dépendant de l’Eglise Saint-Eloi.  Pour stopper son financement, celle-ci voudrait donc que le gouvernement retire la « reconnaissance d'utilité publique » à la Fondation pour l'Ecole, qui permet de financer, par le biais de la défiscalisation, les écoles hors contrat. Le 8 juin 2010, Michèle Delaunay écrivait d’ailleurs au ministre de l’intérieur à ce sujet : « il apparaît comme extrêmement urgent de prendre la mesure du danger - et non de l’intérêt - public de la Fondation pour l’Ecole ».


C’est pour ce motif qu’elle a voulu faire passer cette nuit un amendement qui « concerne les associations ou les fondations dont le but est d’apporter un financement aux écoles privées hors contrat ».  Amendement rejeté en commission lors de la séance à l’assemblée nationale.

Publié dans Actualité

Commenter cet article

Nathalie 18/11/2010 12:44


C'est bien fait pour cette orgueilleuse : deux gamelles en quelques jours, c'est beaucoup ! 1/ Juppé devient ministre, quand elle n'est que députée, 2/ son amendement rejetée, sa croisade n'a plus
de sens.
Je suis bien contente !