Des Grands Crus de Bordeaux pour le président Chinois

Publié le par Infos Bordeaux

Hu-Jintao-copie-1.jpgLa France a offert jeudi au président chinois Hu Jintao des grands crus de bordeaux et à son épouse Liu Yongqing un "grand parfum" dans un flacon en cristal de Baccarat, à l'occasion de la visite d'Etat qu'ils effectuent jusqu'à samedi, a-t-on appris auprès de l'Elysée.

Le président Hu s'est vu offrir plusieurs grands crus, avec des millésimes correspondant aux dates importantes de sa vie et de l'histoire de la Chine contemporaine. Il a ainsi reçu des grands crus de l'année 1942 (sa naissance), de 1949 (établissement de la République populaire de Chine), 1964 (établissement des relations franco-chinoises), 1978 (lancement de la politique des réformes de l'ancien président Deng Xiao Ping), 2002 (accession de M. Hu à la présidence chinoise) et 2008 (Jeux olympiques de Pékin).

Son épouse a reçu pour sa part un flacon en cristal de Baccarat, contenant "un grand parfum", a également indiqué l'Elysée. Le couple présidentiel chinois a également offert des cadeaux au président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy: un buste de Montesquieu, du sculpteur chinois Yuan Xikun pour lui, une broche fleur de prunier en argent pour elle.

Avec AFP

Publié dans Actualité

Commenter cet article