Conférence de Michel Onfray le 11 septembre à Lormont

Publié le par Infos Bordeaux

Michel-Onfray-Lormont.jpgA l'occasion des journées inaugurales du Pôle culturel et sportif du Bois Fleuri à Lormont les 10 et 11 septembre, la librairie Mollat et la Ville de Lormont s'associent pour recevoir Michel Onfray, lors d'une conférence publique intitulée « Le Savoir est un pouvoir ».


Cette conférence aura lieu le 11 septembre 2010 à l'espace culturel du Bois Fleuri à 15 heures en présence de Daniel Truong Loï, professeur agrégé de l'université, professeur de chaire supérieure, lettres supérieures.


Michel Onfray est un philosophe français. Il a publié de nombreux ouvrages dont certains ont connu d'importants succès de librairie. Il a écrit sur l’athéologie avec un traité du même nom, puis sur l’antiphilosophie avec sa Contre-Histoire, et récemment sur l’antifreudisme avec L’Affabulation freudienne (Grasset). Son rejet de la religion est connu, mais ses récents propos sur l’islam ont créés quelques vagues : « C'est l'islam qui est un problème, pas la burqa. Si vous lisez le Coran, la vie du Prophète, les hadiths, on n'est pas du tout dans la logique républicaine, on est dans une logique inégalitaire. On n'est pas dans une logique féministe, mais misogyne, phallocrate. On n'est pas dans une logique cosmopolite, on est dans une logique d'antisémitisme. On est dans la haine de l'étranger, on n'est pas dans la logique pacifiste ». Ses cours d'histoire de la philosophie sont régulièrement diffusés sur la radio France Culture.

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article