Bordeaux : Le tapis rouge déroulé pour la Licra

Publié le par Infos Bordeaux

Caroline-Daigueperse-Vaultier.jpgLe nouveau président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), Alain Jakubowicz, était en visite hier à Bordeaux. Elu depuis janvier 2010, il remplace Patrick Gaubert, qui avait été élu eurodéputé sur les listes UMP.


Celui qui est l’avocat du Consistoire israélite de France et membre du CRIF a été reçu dans la capitale girondine par les diverses autorités (à quel titre ?) : Conseil général, mairie de Bordeaux et à l'École nationale de la magistrature. Il donnait hier soir une conférence au Bistrot du Musée, dans laquelle il a insisté pour que son organisation s’ouvre à plus de diversité. En effet,  paradoxalement, cette association qui dit lutter contre le racisme et la discrimination ne compte pas une personne de couleur dans son Bureau exécutif !


Sur Bordeaux, cette association est dirigée par l’avocate Caroline Daigueperse-Vaultier (photo), femme du général de division Denis Vaultier (commandant de la région Aquitaine, élevé en 2009 au grade de Commandeur de l'Ordre national du mérite), avec qui elle a signé une « une charte de partenariat ».

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clarisse 14/10/2010 15:54


Incroyable. Elle va claironner partout du succès de son partenariat avec la gendarmerie, alors qu'elle n'a fait signer qu'un accord avec son mari. Ça sent le mélange des genres !