Bixente Lizarazu : Le nouveau Monsieur foot de TF1

Publié le par Infos Bordeaux

Bixente-Lizarazu.jpgL'ex-défenseur international de l'équipe de France, le Basque Bixente Lizarazu deviendra à partir du  11 août prochain (France-Norvège) le nouveau commentateur de TF1 lors des matches des Bleus et de Ligue des champions.
Cette décision fait suite à l'annonce vendredi du départ "d'un commun accord" après 26 ans de collaboration du commentateur Jean-Michel Larqué, le premier joueur pro (ex-capitaine de Saint-Etienne et international) à accéder à ces fonctions en 1980 sur Antenne 2.

Champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, l'ex-latéral gauche de Bordeaux, Bilbao et du Bayern Munich, qui compte 97 sélections internationales, participera également à Téléfoot le dimanche matin. Récemment, l’ancien joueur des Girondins a été très critique vis-à-vis de l’équipe de France et spécialement envers le comportement de Nicolas Anelka qui lui avait répondu « "Lizarazu, c'est qui ? Parce que lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. En réalité, c'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry".

Publié dans Sport

Commenter cet article