Alain Juppé veut fermer une boucherie islamique

Publié le par Infos Bordeaux

Boucherie-halal.JPGLe quotidien Sud-Ouest le révèle ce matin : Plus de 400 kg de viandes impropres à la consommation ont été découverts dans un camion et une boucherie cours Victor-Hugo. La boucherie Sovita (le Sultan) se situe dans le quartier Saint-Michel. Intrigué par de fortes odeurs, un agent de la municipalité a contacté les services de police qui auraient découvert, dans un camion, plusieurs centaines de kilos de viande impropres à la consommation, ainsi que "127 kilos de viandes avariées, éparpillées dans le magasin".

 

D'autres infractions ont été constatées sur place. Le quotidien rajoute que "la balance de l'établissement n'était par exemple pas calibrée correctement, la caisse enregistreuse non conforme à la législation et, l'établissement ne possédait pas d'agrément pour la vente de matière à risque spécifique".

L'adjoint au maire, Alain David, a précisé qu'Alain Juppé "souhaitait la fermeture de cet établissement par la préfecture". Le frère du gérant, Ilyes Taleb, dans un commentaire sur le site internet du journal s'insurge "des conneries débitées par un journaliste pour se faire de l'argent" et rajoute qu'il n'y a "aucun porc, c'est une boucherie islamique halal". La mairie va t-elle se facher avec les musulmans de Bordeaux ?

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

castel 02/12/2010 11:41


Si une communauté a décidé que la nourriture du pays qui l'accueille est impure, elle doit assumer la responsabilité de la nourriture hallal.
Si un boucher musulman veut empoisonner d'autres musulmans avec de la viande avariée c'est pas notre problème, c'est le leurs.
L'islam n'appartient pas à l'identité nationale.
Les sondages sur l'identité nationale l'ont clairement démontrés. Et les futures élections le démontreront encore plus fort.
Il est temps de ne plus baisser la tête devant l'invasion islamique et leurs complices.


Thibault 29/11/2010 19:46


Mangez du Kebab


Nathalie 27/11/2010 14:14


heuu qu'est ce que cela a à voir ? Il s'agit de viande pourrie, ce n'est pas parce qu'elle est hallal qu'elle est forcément consommable, s'il y a des problème d'hygiène, il faut y remédier avant
d'empoisonner toute une population.
Ce n'est pas une mesure de défense de l'identité nationale que de fermer une boucherie qui pose de grave problèmes d'hygiène et dont la viande est avariée.
C'est une mesure de salut public.


castel 27/11/2010 12:59


C'est un signal à double sens
D'un coté cela veut dire
"vous avez vu les Bordelais, les musulmans ne font pas ce qu'ils veulent à Bordeaux, je veille sur vous , votez pour moi défenseurs de l'identité Française, je suis avec Vous.

De l'autre coté
Mes amis musulmans moi Juppé je veille à ce que l'on respecte votre nourriture et votre religion, votez pour moi et vous aurez une mosquée à Bordeaux.

C'est l'art subtil de la politique contenter tout le monde en prévision des élections.
Ménager la chèvre musulmane et le choux Bordelais.